le site déjanté du lycée des gentils -_-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le site déjanté du lycée des gentils -_-

Comme dans le titre, nous allons parler du lycée qui fait réver, sans oublier aucun détail qui le concerne...A bon entendeur SAlut !
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Il faut sauver la section L!!!!

Aller en bas 
+7
Un bassiste
andréa
L£$L!£
La mouche
Piwiii
Admin
Ludine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludine

Ludine


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Polva city
Date d'inscription : 23/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:56

Le prof de Francé nou a di: l'an prochain, il y a 1 option histoire de l'art ki va s'ouvrir parske la section L é en trin de mourir...
On ne pe pa resté lé bra croisé, nou litéraire, nou devon sové la section L!!!Mé komen?Alice je pense ke tu pe nou sové paske ta tt le ten dé bonne idé Idea (é on ta pa élu délégué pour rien!MDR!!!) ou si kelkun dotre a 1 idé...Il fo sové la section L
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Admin
gordita
Admin


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : sète (voir 8)
Date d'inscription : 22/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:22

Suspect je suis perplêxe...dois-je sauver les littéraires ? tongue
où le soldat ryan ? Shocked
trop de choix No
il est vrai que je pars souvent en mission bounce
très active affraid
mais bon...
les L c'est mieu lol! flower afro

quoi que scratch

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://papagay0.skyblog.com
Piwiii

Piwiii


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : PolVa'
Date d'inscription : 23/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeSam 27 Jan - 0:55

ca crain si lannée prochaine on est que 15 en L!
mais c'est pas plus mal, on pourra encore plus délirer et on sera plus soudé!! Mais comment faire pour sauver cette section ? Continuer a dire des conneries niveau litteraire?
Revenir en haut Aller en bas
http://piwi-team.skyblog.com
La mouche

La mouche


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 28/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:13

objectivement, je n'en ai rien à carrer. (vu que c'est ma derniere année à tirer, en ES qui plus est)

Mais, néanmoins, je ne vois pas le probleme d'une option histoire de l'art à paulva... perso, y'en aurait eu une je l'aurais prise. je vois pas le probleme des L, depuis des années ils sont à 2 classes de 15, 2 classes de plus de 20 il me semble cette année. Je vois pas en quoi cette section se meurt, et l'ouverture d'une section histoire de l'art est sans doute une bonne idée qui va y ramener, aller, 2 personnes en plus. Je pense pas qu'il y ai grand chose à faire. Et si, d'aventure (bien que cela m'etonnerait grandement) vous vous retrouviez en 1ere reduits à une classe de 15, je vois pas le probleme, au contraire, c'est cool les classes pas nombreuses, et je suis sure qu'ils ouvriraient quand meme la section, meme pour juste 15 eleves....

Conclusion: Vous vous prenezle choux pour rien.

A buen entendor, pocas palabras (comme disais les hautes emminences, du temps de l'ex forum paulva, paix à son ame)

study
Revenir en haut Aller en bas
http://zefly.canalblog.com
L£$L!£

L£$L!£


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : balaruc
Date d'inscription : 30/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:52

Ben de toute fçon, maintenan la question ne se pose plus car hier à la réunion parents-profs le proviseur adjoint (je ne me souvien plus de son nom) à dit que les secondes de cette année a moins de redoubler ne peuvent pas y entrer car il fallais déja l'avoir fait en seconde...
personnellement cela ne m'interresser pas... Mais bon ceux qui n'étaient pas au courant le savent maintenan...
c'est dommage car je sais qu'il y en as qui y tiennent beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://sono-leslie.skyblog.com
andréa

andréa


Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/02/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Hey ^^   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:33

Hey !! sa yest j'ai reussi a me connecter ^^...C'est vrai ! il faut sauver la section L et le soldat Bryan en meme temps ^^Vive les litteraires !!! Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Un bassiste

Un bassiste


Nombre de messages : 13
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 31/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:41

La mouche ---> très chère, face à de tels propos, je me sens forcé d'intervenir! (ta ta taaaaaaa!!)

Regarde avec quoi on se retrouve en 1ere L depuis quelques années... Regarde le nombre d' élèves de secondes qui se barrent après la seconde...

Il faut trouver un moyen d'attirer de nouvelles personnes en première, car ok c'est bien d'être 15 par classe, sauf que c'est impensable. 15 pour 2 classes, ce sera 30 en 1 seule classe, et donc des postes qui sauteront. De plus, les S ont à bloc de sections de spécialités, ces options spécifiques à leur orientation (sans compter les trucs qui ne devraient rien faire en section S, à savoir la philo et les langues). Les L, eux, n'ont que très peu de choses.
Donc oui, la sèrie L est en crise, pour ces raisons d'abord, mais surtout à cause d'une politique pourrie de la part du ministère de l'éducation nationale qui fait des classes de L des classes poubelles où se retrouvent des élèves littéraires par DEFAUT, et non par choix. Reste également le géant S qui n'est même plus une section de spécialité mais une section quasi générale.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
gordita
Admin


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : sète (voir 8)
Date d'inscription : 22/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: tout à fait d'accord   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:15

tout à fait d'accord avec le bassiste puisque la section L n'est considérée que comme une section que l'élève moyen va choisir, pour, dit-il, "ne pas faire trop de boulot". Or nous constatons qu'il subsiste des élèves qui préfèrent aller en S pck soit disant "en L on peut rien faire à la sortie alors qu'en S...", ce dont je ne suis absolument pas d'accord. Si la personne (dite moyenne) a son BAC S avec 10-11, qu'il l'est passé ou pas, ça ne l'empecheras pas de ne rien foutre à l'arrivée. Donc pour conclure, les avis sont partagés mais je concidère qu'avoir son BAC L est aussi honorable que L
Sur ce, salut. elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://papagay0.skyblog.com
La mouche

La mouche


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 28/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:25

ahaha l'admin, je decele un faille dans ton argumentation! Je cite

"l'élève moyen va choisir, pour, dit-il, "ne pas faire trop de boulot". Or nous constatons qu'il subsiste des élèves qui préfèrent aller en S pck soit disant "en L on peut rien faire à la sortie alors qu'en S...", ce dont je ne suis absolument pas d'accord. Si la personne (dite moyenne) a son BAC S avec 10-11, qu'il l'est passé ou pas, ça ne l'empecheras pas de ne rien foutre à l'arrivée."

On ne parle pas ici de la propension des eleves à foutre quelques chose de leur vie aprés le bac... Non, on parle des debouchés qui sont offert. Il suffit de prendre l'exemple des classes prepa pour s'en rendre compte: à la sortie d'un bac S, avec un niveau potable, on peux aller en hypokhâgne comme en MPSI... alors que demandez à un L, meme excellent, d'aller en MPSI... c'est mort.
La section S est faite pour ceux qui n'ont pas trop peur des maths, qui veulent sois disant assimiler une discipline de travail rigoureuse et avoir tous les choix possibles à la sortie (un ex S peut trés bien aller en fac de lettre, l'inverse est impossible). Bien sur, les gens qui voient leur voie toute tracée ne se posent même pas la question... (quoique certains preferent aller en S sachant qu'ils vont aller en lettre ensuite rien que par securité, et pour acquerir cette fameuse "discipline de travail")...
Si j'avais su des la seconde ce que je voulais faire, je serais probablement partie en L... Bon, ne m'en voulez, L et futurs L de tout bord, je vous aime flower
Revenir en haut Aller en bas
http://zefly.canalblog.com
Un bassiste

Un bassiste


Nombre de messages : 13
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 31/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:29

Voilà, là est toute la subtilité...

Perso, ça ne me déplaîrait pas qu'il y ait une 4è section qui vienne se greffer aux S, ES et L, à savoir une section gnérale, dans laquelle les coeffs seraient relativement au même niveau.

En parallèle, il faudrait:
- supprimer la philo en TS, et réduire les langues à un nombre d'heures infèrieur
- commencer la philo en 1ere L (ou du moins une initiation à la philo)
Revenir en haut Aller en bas
La mouche

La mouche


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 28/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:02

je t'adore vladichou!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zefly.canalblog.com
Ludine

Ludine


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Polva city
Date d'inscription : 23/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeSam 3 Fév - 22:38

Je tiens tout de même à réagir au propos de la mouche...(Même s'ils sont tout à fait vrais!!!)
Certes, on ne peut pas prendre une prépa de maths avec 1 bac L mais il faut être barré (excusez le terme! MDR!) pour prendre hypokhâgne avec 1 bac S!
En ce qui concerne la discipline de travail, notre cher prof de français nous habitue déjà a une certaine discipline du travail...Alors que nous ne sommes qu'en seconde! (Certaines me diront que justement nous sommes en seconde et donc plus en 3eme mais c'est une autre histoire...)
Enfin bon c'est mon opinion...
Alice continue ton forum c'est vraiment génial!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
La mouche

La mouche


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 28/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:38

(bon, gimini est l'exception qui confirme la regle)

Sinon faut pas etre barré du tout pour aller en khâgne avec un bac S ... tous les gens que je connais qui sont dans cette filiere sont issus de la section S (sauf un de ES ...), mais bon, j'ai encore le temps de changer d'avis!
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://zefly.canalblog.com
L£$L!£

L£$L!£


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : balaruc
Date d'inscription : 30/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:08

euh, j'ai pas tout suivi la... c'est quoi le khâna ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://sono-leslie.skyblog.com
L£$L!£

L£$L!£


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : balaruc
Date d'inscription : 30/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:08

euh... khâgne, dsl Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://sono-leslie.skyblog.com
Cybele

Cybele


Nombre de messages : 21
Localisation : Babylone
Date d'inscription : 23/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:15

C'est la classe préparatoire (communément appelée la prépa.)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
gordita
Admin


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : sète (voir 8)
Date d'inscription : 22/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: c'est pas faux   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:19

[b] scratch c'est pas faux mais je suis tout à fait d'accord qu'il est préférable d'aller en L si on sait à peu près faire un truc à l'arrivée or une élève assez forte dans les matières dites scientifiques, littéraires et autres (alicia [piwiii]), et si ce dernier n'a strictement aucune idée de l'endroit où il souhaite aller il est préférable d'aller en S.
Mais nottons que la section L est une section tout à fait honorable et que je ne supporte pas les critiques du genre "les L ne branlent rien !" je défend ma cause ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://papagay0.skyblog.com
Ludine

Ludine


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Polva city
Date d'inscription : 23/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:05

Khâgne, ou hypokhâgne, c'est la prepa de lettres
Voila Leslie!
^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludine

Ludine


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Polva city
Date d'inscription : 23/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:09

(Un peu 8 jours après!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
L£$L!£

L£$L!£


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : balaruc
Date d'inscription : 30/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:37

Merci ludine :p lol
Ouais c sur que les gens ki disent ke les L branlent c nimporte koi
Revenir en haut Aller en bas
http://sono-leslie.skyblog.com
pinguboy




Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : DTC mon amour ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:12

si , les L sont quand meme des gros branleurs alice , j'en connais certains qui avouent ne rien foutre du tout !!
et ça s'arrange pas a la fac , non non non , t'as qu'a demander a des étudiants ( genre pilu, mais chais pas si tu le connais ...) elephant

enfin vala, cela dit , je comprend que tu sois révolté, il est vrai que en tant que vagin, tu n'a pas la posibilité de te masturber bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pingulator.skyblog.com
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:12

La flemme d elire tout ce qui a été dit plus haut, juste lu ce que la mouche a déclaré à propos de la section L.

Statistiquement parlant (puisque c'est la seule chose qu'on va faire en maths de l'année avec les pourcentages), la section L pert tant d'élèves chaque année que dans 5 ans elle n'existera plus. Bien sûr, c'est question statistiques. Je ne pense aps que ce soit vraiment comme ça que ça se passera dans 5 ans.
D'ailleurs cette année il y a 45 L de 1 ère a Paul Va (dont 7 garçons -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:15

pinguboy a écrit:
si , les L sont quand meme des gros branleurs alice , j'en connais certains qui avouent ne rien foutre du tout !!
et ça s'arrange pas a la fac , non non non , t'as qu'a demander a des étudiants ( genre pilu, mais chais pas si tu le connais ...) elephant

enfin vala, cela dit , je comprend que tu sois révolté, il est vrai que en tant que vagin, tu n'a pas la posibilité de te masturber bounce

et là, j'en ai vraiment marre de ce discours à al con comme quoi nous serions des glandeurs. D'ailleurs les pires glandeurs sont en art pla, n'est ce pas ? J'aimerais bien que les gens qui disent ce genre de choses à la légère sachent ce que c'est que faire une planche d'esquisse, un planche documentaire, une composition d'histoire, un DM de physique et une préparation de Français dans le weekend. on glande pas rien. c'est juste un fantasme de ES et de S que ça fait jouir de penser que certains en foutent moins qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
La mouche

La mouche


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 28/01/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:44

... albino

deja, je tiens à dire que je n'ai jamais pensé que l'atr pla etait simple .
Ensuite, toute mes condoléances pour tes devoirs, tu verras quand tu seras en terminale Razz
Par ailleurs, les L restent pour moi, peut etre pas des glandeurs, mais neanmoins la section où on a un peu moins de boulot que dans les autres. Pour utiliser la facilité, "il n'y a pas de fumée sans feu", certains L eux memes disent que c'est une section où on glande rien (où du moins où il est plus simple de rien glander que dans les autres)

sinon je vous aime, ne me lynchez pas, aprés tout je suis qu'une reac de ES

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://zefly.canalblog.com
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007

Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:52

Je pensais surtout à quelqun qui m'a fort énervée ce matin sur le sujet ... Ben oui, y a des L qui glandent ... d'ailleurs s'ils glandaient aps certains on se poserais des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut sauver la section L!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la section L!!!!   Il faut sauver la section L!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut sauver la section L!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allemand LV3 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le site déjanté du lycée des gentils -_- :: d'après la logique, quelques recommandations. :: Bonjour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser